mardi 21 novembre 2023

Je rêve d’une merveilleuse nouvelle année !

 


Je rêve d’une merveilleuse nouvelle année

Qui sourit aux malheureux du monde

Comme un merveilleux nouveau-né

Qui vient enjoliver tout ce qui est immonde.

 

 

Je rêve que les peuples fêtent ensemble

La liberté, la tolérance, la paix, l’amour,

Et que tous les cœurs s‘assemblent

Pour chanter la fraternité pour toujours.

 

Je rêve du bonheur à la fin de décembre,

Et attendant près de ma fenêtre une colombe,

Espérant qu’elle vienne dans ma chambre

Pour finir un an avec un message de colombe.

 

Je n’attends personne en ce jour de décembre

Sauf qu’un an va finir avec une bonne nouvelle,

Pour enfin sortir de ma tristesse et ma chambre,

Pour enfin sortir de ma prison et me faire belle.

 

Je n’attends personne sauf une colombe

Pour apaiser mon cœur et celui des innocents,

Mais j’ai vu une triste colombe qui tombe

Du ciel, pleurant Gaza et ces enfants.

 

J’ai espéré une nouvelle année sans guerre

Mais je n’ai vu qu’une maudite porte

À travers laquelle des armées de l’enfer

Sortent pour s’incarner dans les âmes mortes.

 

Puis tout s’est arrêté, j’ai fermé ma fenêtre,

Tout est devenu noir et triste dans mon cœur,

La colombe saura-t-elle de nouveau naître

Dans mon cœur pour remplacer ma douleur?

 

© Fathia Nasr

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Femmes gothiques avec les corbeaux