jeudi 23 novembre 2023

Poème et tableau de Fathia Nasr - Le beau rêve et l'espoir

 


Description du tableau: Le beau rêve et l'espoir

Auteur: Fathia Nasr

Dimension: 36x48 cm

Technique: Acrylique

Année: 2011

Ce tableau est en vente, ici

 

L'espoir est une rose blanche plein de soleil pour les malheureux du monde

[Citation Fathia Nasr]

 

Je suis pendu à votre cou Dans les plus beaux de mes rêves

Mais je ne me réveille jamais près de vous Et j'en crève.

[Cali] - Paroles de la chanson C'est quand le bonheur ?

 

Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien,

Ils l'ont construit avec leurs rêves...

[Bernard Moitessier]

Extrait de La longue route

 

Le beau rêve et l'espoir

 

Aujourd’hui, ma vie est embrouillée de noir,

Je n’ai plus de joie mais j’ai encore de l’espoir,

Le beau rêve que je garde précieusement,

Celui qui poudre d’or mes ailes à tout moment.

 

Au plus profond de mon triste petit cœur,

Je réinvente les belles couleurs du bonheur,

Je pense à l’inconnu et l’éternel amour,

Qui luira divinement dans ma vie un jour.

 

Peu importe le temps qu’il fera demain !

Quand j’aurai le vrai amour qui n’a pas de fin,

Mon cœur et mon esprit déborderont de joie,

Et s’empliront de forces, d’espoir et de foi.

 

Aujourd’hui, la plus belle chose que j’envie

C’est être avec mon bien-aimé toute la vie,

Que Dieu nous livre un sort heureux et parfait

Dont l’anathème sera brisé à jamais.

 

©FATHIA NASR


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Femmes gothiques avec les corbeaux