vendredi 22 décembre 2023

Poème de Fathia Nasr - Je suis une sirène

 

©Fathia Nasr « La sirène masquée », 2016, Technique Mixte, 60 × 50 cm, Collection Rêves et Cauchemars Surréalistes.


©Fathia Nasr « La sirène masquée », 2016, Technique Mixte, 60 × 50 cm, Collection Rêves et Cauchemars Surréalistes.

Je suis une sirène


Je suis une sirène qui nage chaque jour,
Dans un immense océan rêvant de l’Amour,
À la recherche d’un bel être au cœur d’or,
Loin du roi des mers au cœur est vide,
Affrontant les dangers, seule et sans guide,
Défiant avec courage les monstres et la mort.

Toi, homme de terre qui navigue dans mon océan,
Toi, le mystère à découvrir, 
et ma chanson !
Les vagues t’ont emporté vers mon âme,
Et mes perles t’ont conduit vers mon cœur.
Noyé dans les profondeurs, je te sauve du malheur,
En brisant la mort, et te guidant vers ma flamme.

Toi qui hantais mes rêves et ma mémoire.
Je te sauve en tissant des courants de la mer noire,
En brisant tous les anathèmes et les chaînes.
Toi homme inconnu, je te fais renaître à la vie,
Toi mon Amour terrestre, ma plus belle mélodie.
Dorénavant, je deviens ta plus belle des sirènes.


Publié le 09/01/2017 03:22 sur OverBlog

© Fathia Nasr

--------------------

Je suis une sirène qui nage chaque jour,

Dans un immense océan rêvant de l’Amour,

Les vagues chuchotent des contes oubliés,

D'un homme de terre, mon cœur enchanté.


Sous la lueur des étoiles argentées,

Je chante des ballades d'un amour convoité,

Mes cheveux d'algues s'entrelacent en émoi,

Au gré des courants, je vais vers ma joie.


Les nuits sans lune, mon regard s'étend,

Vers les rivages où l'amour m'attend,

Un homme de terre, mystère à découvrir,

Dans les récifs de l'azur, son destin à bâtir.


Les tempêtes rugissent, mais mon cœur résiste,

À la tentation d'un amour qui persiste,

Au creux des abysses, je rêve éveillée,

D'un baiser volé sur une plage étoilée.


Un jour, la mer pleure, un homme s'enfonce,

Les vagues l'emportent, son souffle se prononce,

Sans hésitation, je deviens son phare,

Guidant son destin, brisant le bizarre.


Je tisse des courants, je brise les chaînes,

Pour sauver l'inconnu des profondeurs lointaines,

Dans mes bras d'écume, il renaît à la vie,

Mon amour terrestre, ma plus belle mélodie.


Dans cet océan d'étoiles et de délices,

L'histoire s'écrit, fusion d'âmes complices,

Sirène et homme, un amour sans frontières,

Bravant les marées, nos vœux en lumière.


Au firmament océanique, nos cœurs s'entrelacent,

Comme deux âmes éperdues qui s'embrassent,

Je suis la sirène qui rêvait d'un homme,

Et dans l'éternité, notre amour résonne.

-----

Je suis une sirène qui nage chaque jour,

Dans un immense océan rêvant de l’Amour,

Un homme de terre, je rêve de rencontrer,

Et mon cœur pour lui, je veux lui donner.


Je nageais dans l’océan, quand j’ai vu un homme,

Qui se noyait dans l’eau, il était en danger,

Je l’ai sauvé de la mort, et il m’a remercié,

Il m’a regardé dans les yeux, et j’ai su qu’il était l’élu.


Il m’a emmené sur la terre ferme,

Et m’a montré un monde que je ne connaissais pas,

Il m’a appris à aimer, à rire et à pleurer,

Et j’ai su que je ne voulais jamais le quitter.


Nous avons marché sur la plage, main dans la main,

Et j’ai su que je ne voulais jamais partir,

Je suis une sirène, mais je suis amoureuse,

Et je sais que notre amour durera pour toujours.


Je suis une sirène qui a trouvé son amour,

Et je suis heureuse de nager chaque jour,

Dans un immense océan, avec mon bien-aimé,

Et je sais que notre amour ne mourra jamais.


J’espère que ces poèmes vous ont plu. 🧜‍♀️


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Femmes gothiques avec les corbeaux